Jarvish propose le casque intelligent Tron

Jarvish a désormais obtenu suffisamment de financement participatif pour lancer leurs casques intelligents X et X-AR, en ajoutant une version Tron avec des bandes LED.

Leur casque intelligent comprendra toute une gamme de technologies telles qu’un affichage tête haute, des caméras, un intercom Bluetooth et un GPS, tous contrôlés uniquement par la voix via Siri, Amazon Alexa et OK Google.

L’entreprise taïwanaise a lancé une campagne Kickstarter l’année dernière, obtenant un financement conséquent.

Le modèle X-AR complet est proposé à un prix préférentiel par rapport au prix de détail après la campagne de financement. La livraison est prévue pour septembre 2019.

La version “budget” X sans affichage tête haute et sans caméra arrière est également proposée à un prix avantageux pour les premiers contributeurs. La livraison est prévue pour avril 2019.

La livraison sera gratuite au Royaume-Uni et aux États-Unis, mais des frais de livraison seront appliqués dans d’autres pays.

Jarvish propose le casque intelligent Tron插图

Édition spéciale Tron

Jarvish est maintenant passé à une campagne Indiegogo pour obtenir un financement supplémentaire et a annoncé que les soutiens ayant commandé le casque peuvent opter pour la version spéciale Tron moyennant un supplément.

Le casque Tron est doté de micro-LED qui peuvent être activées par commande vocale pour attirer davantage l’attention la nuit et rendre le motard encore plus en sécurité.

Ceux qui ont passé commande sur Kickstarter peuvent passer à la version Tron lorsqu’ils sélectionnent leur taille de casque.

Le casque Tron est livré avec un sac de casque étanche et une garantie supplémentaire d’un an.

Jarvish propose le casque intelligent Tron插图1

Caractéristiques de Jarvish

Le casque est équipé de caméras à l’avant et à l’arrière, d’un audio Bluetooth, d’une réduction active du bruit pour réduire le bruit du vent, d’un écran HUD rétractable et d’une navigation satellite intégrée.

Un certain nombre de ces fonctionnalités ont été promises dans d’autres casques intelligents, mais aucun ne les promet toutes.

Il y a d’autres points de différence :

  • Les caméras enregistrent non seulement des vidéos, mais la caméra arrière peut également être utilisée comme rétroviseur ;
  • L’écran tête haute est activé par la voix pour se rétracter et se déployer, évitant ainsi d’être constamment dans le champ de vision ;
  • Des capteurs automatisés allument le casque lorsque vous le mettez et l’éteignent lorsque vous le retirez ;
  • Des capteurs analysent les conditions météorologiques et routières pour fournir des alertes en temps réel ;
  • L’accès à Siri, Alexa et OK Google est activé par la voix sans avoir à appuyer sur un bouton ;
  • Recharge sans fil.Jarvish propose le casque intelligent Tron插图2

Jarvish promet de fournir

Le casque Jarvish HUD promet d’afficher des “informations critiques” telles que la vitesse du vélo, la limitation de vitesse locale, l’heure, la météo, les risques de pluie, les médias, les appels téléphoniques, les arrêts de carburant, la boussole, la navigation, les alertes de trafic et même les “notifications de glissement de route”.

Cela fait beaucoup d’informations disponibles qui pourraient surcharger le motard et rendre le casque très lourd.

Cependant, la commande vocale permet au motard de garder les yeux sur la route et les mains sur le guidon tout en contrôlant les caméras, en passant un appel, en ajustant le volume, en écoutant de la musique, et bien plus encore.

Même avec toute cette technologie et cette capacité, les casques en carbone approuvés ECE et DOT sont légers. L’autonomie de la batterie est suffisante pour une utilisation prolongée.

Il existe également une application Android et iOS qui accompagne le casque pour élargir ses fonctionnalités.